Libellés

mardi 16 août 2011

Ork Frimeur avec Squig Cibleur

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer la manière dont je m'y suis pris pour peindre ce p'tit n'Ork.



Premièrement je vous expliquerais comment j'ai procédé puis je ne vous donnerais plus que les couleurs utilisées afin de ne pas être trop barbant.

N'oubliez pas qu'une grande partie du plaisir de peindre est d'essayer soit même de nouveau mélange et/ou de nouvelles techniques afin de trouver le style et le rendu qui vous plaise .

La Peau: j'ai commencer par faire une couche uniforme de Catachan Green. Ne pas hésiter a faire des couches fines ( dilués mais pas faire un lavis non plus) afin de ne pas noyer les détails sous une peinture "à la truelle".

Ensuite je commence l'ombrage. Pour cette figurine rien de bien recherché aux niveau des ombres j'utilise du noir. Mettre du violet dans le mélange donne aussi des bons résultats.
Donc du noir dans le mélange on dilue plus que pour la couche de base et on fais glisser la peinture dans les creux à l'aide de son pinceau. Puis on recommence l'opération avec plus de noir dans le mélange et en diluant encore plus jusqu'à arriver jusqu'au noir pur. N'oubliez pas de réduire au fur et a mesure la zone de peinture.

Maintenant passons aux éclaircies... Au pluriel ? Oui madame car on vas utiliser plusieurs couleurs différentes . On commence par ajouter du Gobelins green. On dilue plus et on ajoute du Gobelins green jusqu'à ce qu'il soit pur. Faites un glacis sur l'ensemble de la peau pour uniformiser les couches ( ça permet de rattraper quelques erreurs). ajoutez au goblin green une teinte de peau moyenne (bronzed flesh par exemple). Et on continue jusqu'à la couleur pure. Je n'ai pas forcer la dose sur ce dernier point car sachant qu'il allais avoir des couleurs pétantes je voulais garder son aspect vert.

Deux ou trois petites touche de couleurs par-ci par-la pour donner un peu de vie et la peau est finie.


Les Couleurs :
  • Le Jaune : 
  • Le Rouge :
  • Le Bleu :
  • Le Squig cibleur :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire